fbpx

Retour sur la campagne de crowdfunding

Temps de lecture : 3 minutes

Il y a un peu plus de deux mois maintenant, nous lancions notre campagne de crowdfunding, marquant le début de l’aventure Triloop, en vous donnant la possibilité de précommander nos produits. Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de suivre la campagne, et qui s’interrogent sur ce qu’est une campagne de crowdfunding, nous avions écrit un article “Notre campagne de crowdfunding” qui saura répondre à vos interrogations. 

 

La campagne a duré très exactement 30 jours. Période qui s’est révélée très intense et riche en émotion. Il était important pour nous de revenir sur cet évènement majeur pour Triloop et de vous le partager puisque vous en avez été les acteurs principaux. Nous allons également en profiter pour vous expliquer le programme des mois à venir, donc restez jusqu’au bout, cela pourrait vous intéresser…

 

 

 

1 – Bref résumé de l’objectif et du déroulement de la campagne

 

 

Commençons par rappeler brièvement quel était l’objectif de cette campagne. Il s’agissait tout simplement de proposer en précommande nos premiers produits : tee-shirt de running homme/femme, gourdes biodégradables, chaussettes hautes et basses, barres de nutrition bio Atlet Nutrition. L’argent récolté allait permettre de financer les premières productions puis d’investir dans la fabrication des futures gammes et produits. Ainsi, l’objectif était d’atteindre le premier palier de 100%, soit 6000 € de précommande.

 

ampagne crowdfunding ulule

 

Évidemment, nous avions réalisé un gros travail de communication en amont pour que tous les sportifs, pouvant être intéressés par nos produits et nos valeurs, découvrent Triloop. Ainsi, nous avons créé une belle communauté de Looper prête à s’aventurer avec nous dans cette campagne et désireuse de découvrir les produits Triloop. Votre engagement a dépassé toutes nos espérances… vous avez fait exploser le compteur ! Nous avons atteint la barre des 100% en seulement 2 heures… Dans les jours et semaines qui ont suivi, le nombre de contributeurs a continué de croître et nous recevions régulièrement des messages de soutien en commentaire.

 

commentaires soutien ulule crowdfunding

 

Finalement, nous avons atteint l’objectif de 200% à la fin de la campagne. C’est juste…incroyable ! Voir l’engouement des sportifs et la volonté de mieux consommer était devenu une réalité.

 

 

 

2 – Ce qu’il faut retenir

 

 

Cette campagne a été pour nous une expérience inoubliable. En vous donnant la possibilité de précommander nos produits, nous avons pu voir la volonté des sportifs de porter des vêtements qui correspondent à leurs valeurs. Dès le premier jour de la campagne, vous nous avez surpris, émus. Sans évoquer tous les commentaires chaleureux que nous avons pu recevoir à chaque contribution. Vous avez donné un sens à des heures de travail acharné et rendu réalité le rêve de contribuer à rendre le sport plus responsable.

 

 

L'équipe Triloop pendant la campagne de crowdfunding

 

 

La gestion des précommandes, la réponse à chacun de vos commentaires et questions, le travail de communication, les rendez-vous presse et autres objectifs que nous nous étions fixés, ont représenté une charge de travail conséquente. Cependant, l’enrichissement professionnel mais également personnel a rendu le mois de la campagne incroyable pour toute l’équipe. Nous avons donné le maximum pour montrer notre dynamisme et notre réactivité. En tant que sportifs, nous nous sommes retrouvés dans le dépassement de nous même et nous avons pu profiter de ce mois éprouvant pour renforcer notre cohésion d’équipe. Rappelons le, nous sommes à l’origine une bande d’amis qui partagent la même passion et les mêmes valeurs.

 

 

 

3 – Les objectifs ont été dépassés…MERCI !

 

 

Vos contributions et votre soutien nous ont permis d’attendre plus de 12 000 € de précommande, soit 200% de l’objectif initial. Pour cela, l’ensemble de l’équipe Triloop souhaite vous dire un GRAND MERCI. Merci à tous ceux qui nous soutiennent depuis le début, ceux qui ont précommandé et ceux qui communiquent autour d’eux. Finalement, merci à tous ceux qui ont rejoint l’aventure et font partie de la team des Loopers. Vous avez donné vie à Triloop et continuez de nous faire grandir. 

 

 

l'equipe Triloop vous remercie

 

 

 

4 – Et maintenant ?

 

 

Et bien vous avez bien fait de croire en nous… Nous continuons de mettre la même énergie dans le développement de produits qui respectent votre terrain de jeu. Les produits disponibles en précommandes sur la campagne sont en cours de production. Nous avons dû faire face à des difficultés d’approvisionnement des matières premières que nous avions sourcées et faites tester par la Triloop Family. Cependant, nous mettons tout en œuvre pour vous livrer fin août (comme prévu). 

 

Comme vous l’avez peut-être déjà vu sur notre compte Instagram ou sur co-création, nous développons les prochaines gammes écoresponsables

 

1 – Short de running

2 – Maillot de cyclisme

3 – Cuissard de cyclisme

 

Tu peux encore participer aux sondages pour ces futures gammes ! Tu contribueras ainsi à créer le produit qui répondra au mieux à tes exigences. En parallèle, nous avons également lancé un nouveau produit pour vous accompagner dans tous vos entraînements ou vos sorties longues en vélo, le bidon biodégradable SWIM BIKE RUN en 750mL.

 

Enfin, pour tous ceux qui n’ont pas pu précommander pendant la campagne de crowdfunding, vous pouvez désormais commander nos produits directement sur notre site.

 

 

 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin