Triathlon M Embrun x Triloop

Après avoir parlé de notre présence à lAlpsman et au Triathlon International du Mont-Blanc, il est temps pour nous de te parler de notre partenariat avec le Triathlon M Embrun. L’année dernière, ils ont été les premiers à nous faire confiance. Nous avions alors eu l’occasion de faire des gourdes écoresponsables personnalisées à l’événement. Cette année, ils ont renouvelé cette invitation.

 

 

Alors qu’est-ce que le Triathlon M Embrun ? Qu’apportons-nous à l’événement et quels sont nos objectifs communs ? Nous allons tout te dévoiler dès maintenant.

 

 

 

Qu’est ce que le triathlon M Embrun ?

 

 

Triathlon M Embrun

 

 

Cette année, l’événement fêtera sa 3e édition. Malgré son jeune âge, le Triathlon M Embrun a déjà su prendre ses marques et devenir incontournable. La natation se passe dans les eaux claires du point d’eau d’Embrun, juste à côté du lac de Serre-Ponçon. La partie vélo est sans doute l’une des plus mythiques de France puisque tu as l’occasion de refaire une partie d’une des étapes du Tour de France 2013. Au milieu des montagnes, tu auras l’occasion de passer par des routes qui surplombent le lac de Serre-Ponçon, t’offrant une vue tout simplement magnifique. La course à pied, elle, te permet d’emprunter un passage au milieu de l’eau, et d’ensuite découvrir des décors qui ne sont normalement visibles que sur des cartes postales.

 

 

Par ailleurs, c’est une course accessible à tout.e.s puisque plusieurs catégories s’offrent à toi : 

  • Triathlon XS – 400m de natation, 10km de vélo et 2,5km de course à pied. Le parcours est relativement plat.
  • Triathlon M – 1,5 km de natation, 44km de vélo (dont 860m de D+) et 10km de course à pied.
  • Triathlon L – 1,9km de natation, 90km de vélo (dont 1 600m m de D+) et 21km de course à pied.

 

 

Vélo Triathlon M Embrun

 

 

Pour les plus jeunes, le triathlon XS est autorisé dès 12 ans et les sportifs de la catégorie Cadet peuvent participer au format M sous forme de relais (à condition d’être 3 relayeurs). Les triathlons M et L sont d’ailleurs aussi disponibles sous forme de relais pour les participants majeurs. En bref, pour profiter de ce cadre inimitable, il y en a pour tous les goûts !

 

 

 

Triloop et le triathlon M Embrun, quel est le but de ce partenariat ?

 

 

Triloop partenaire triathlon embrun

 

 

Le Triathlon M Embrun est un événement qui est encore relativement jeune. En 2022, ils ont été les premiers à nous faire confiance pour proposer des lots écoresponsables alors qu’il ne s’agissait que de sa 2e édition. Cette démarche nous montre bien que l’un des objectifs de l’événement est de réduire au maximum son empreinte carbone. D’autres actions sont menées à côté comme leur association avec SMICTOM d’Embrun pour trier et recycler les déchets sur place, l’utilisation de craies biodégradables pour le fléchage ou encore la non utilisation du plastique grâce aux éco-cups et au carton.

 

 

C’est en voyant cela que nous remarquons que les valeurs entre Triloop et le Triathlon M Embrun sont en accord. Alors cette année, nous revenons avec un lot écoresponsable à distribuer pour être une des pièces de ce puzzle. Ce dernier sera distribué aux participants du Triathlon. Il s’agit d’une gourde biodégradable personnalisée à l’événement. L’occasion d’avoir un souvenir respectueux de l’environnement.

 

 

Bidon écoresponsable Triloop

 

 

Finalement, comme pour les autres événements, notre objectif commun est de montrer qu’il est plus que possible de réduire son impact sur l’environnement, même lorsqu’on organise un gros événement. C’est pour nous un plaisir de revenir sur le Triathlon M Embrun pour une 2e année consécutive en tant que partenaire et fournisseur de l’événement. Nous espérons te voir là-bas les 1er et 2 juillet.

 

 

 

 

Brune

Je me définis comme une sportive et entrepreneuse qui se nourrit de la passion au quotidien. Je pratique la course à pied et le trail plusieurs fois par semaine.
A la suite de mon Master en STAPS, j’ai décidé de me lancer de la création d’une entreprise dans l’évènementielle afin d’organiser des évènements sportifs sur la méditerranée. Meed Events a pour mission d’organiser un événement clés en main pour une marque, un club ou bien un client privé. Aujourd’hui, Meed Events co-organise des triathlons, des eaux libres... comme par exemple la Triloop Race ou bien la Toulon Swim Race.

Brune
Brune
Partagez l'article
Facebook
LinkedIn
Newsletter

Inscris-toi à la newsletter et profite d’une réduction de 10% sur ta première commande !

Podcast

Envie d’en apprendre un peu plus sur l’univers du triathlon ? Découvre le podcast Loop sur le triathlon, par Valentin Garcin, sur toutes les plateformes de streaming !

Instagram - @triloop_fr
Triloop Family

Une communauté d’athlètes engagée

Articles récents
Découvrir toute la gamme de produits Triloop
Articles récents