L’hiver arrive à grand pas, et pour autant, l’entraînement doit continuer pour beaucoup d’entre vous ! S’entraîner par temps froid est loin d’être évident… il faut réussir à garder la motivation ! Pour cela, être bien équipé pour affronter le froid est primordial. Le tour de cou est un accessoire qui peut faire la différence : il protègera votre cou, votre nez et même vos oreilles contre le vent glacial de l’hiver. Attention, il ne s’agit pas là d’un simple morceau de tissu ! Le tour de cou Triloop, en plus d’être Made in France, est un véritable produit technique qui vous servira aussi bien sur vos sorties vélo que course-à-pied. On vous explique tout dans ce nouvel article de la série Loop !
1 – LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Combien d’entre vous ont déjà essayé de courir avec des tours de cou et on été obligé de les enlever car il n’était pas possible de respirer dedans ? Avec le tour de cou Triloop, vous pouvez respirer librement pendant votre effort grâce au mesh respirant qui le compose. Celui-ci, placé au niveau de la bouche permet une excellente gestion de l’humidité et est thermorégulant. Dans les zones où la déperdition de chaleur est plus importante, au niveau des oreilles notamment, la matière est moins aérée. Les oreilles peuvent donc rester au chaud sans que cela ne gêne votre respiration ou que vous ayez trop chaud.
Ce tour de cou est composé à 80% de polyamide recyclé et à 20% d’élasthanne. Ces matières bien connues chez les produits Triloop offrent des propriétés élastiques très intéressantes. En effet, le tour de cou est étirable dans toutes les directions ce qui permet de renforcer l’effet seconde peau offerte par la douceur des matières. La coupe est en plus de cela ajustée. Finalement, ce tour de cou a été pensé pour être confortable, ergonomique et vous permettre de réaliser au mieux vos entraînements.
2 – UN PRODUIT ÉCORESPONSABLE ET MADE IN FRANCE
Comme pour le reste des produits Triloop, ce tour de cou s’inscrit dans une démarche écoresponsable sur de nombreux points. Tout d’abord, avec une conception et une fabrication française, ce produit Made in France contribue à réduire le transport et à relocaliser les productions textiles dans des ateliers soucieux de la qualité des produits et qui respectent les conditions de travail des employés. Avec une matière tricotée proche de Milan en Italie, c’est avec seulement 785 km que le produit arrive chez vous. Ce circuit court de fabrication permet de réduire de façon drastique les rejets de CO2 liés aux transports.
Le deuxième point qui fait que ce produit est respectueux de l’environnement est la matière qui le compose. En effet, comme dit plus haut, le tour de cou Triloop est fabriqué à partir de 80% de polyamide recyclé. Cette matière est recyclée à partir des filets de pêche perdus en mer. En plus de contribuer à nettoyer la mer Méditerranée, cela réduit la production de CO2 due à la fabrication de la matière première qui est souvent plus importante que celle liée au transport.
Vous l’aurez compris, ce tour de cou Triloop vous protègera efficacement du froid en contribuant à protéger la planète. Ce produit est en plus de cela une excellente idée de cadeau de Noël pour vos proches sportifs ! D’ailleurs, avez-vous lu notre dernier article sur les meilleures idées de cadeaux pour un sportif ? Cela pourrait vous aider dans les prochains jours !