Faire un bon départ en 2022

2022, c’est l’occasion de partir sur de bonnes bases en termes d’entraînements, et pourquoi pas même pour certains, de commencer le triathlon ! Pour ces derniers, nous avons écrit un article dédié pour bien commencer la pratique de ce sport. Dans tous les cas, voici quelques clés pour bien commencer cette nouvelle année.

 

S’organiser pour performer !

 

Si triathlon rime avec organisation, c’est parce que c’est la clé pour pouvoir pratiquer de façon équilibrée et de manière assidue chacun des trois sports. Pour qu’il soit plus facile de faire tous les entraînements, vous pouvez par exemple utiliser un agenda où vous écrirez l’ensemble des séances que vous devez réaliser jusqu’à la compétition. Cela vous permettra de pouvoir mettre à plat et répartir de la meilleure façon possible vos entraînements. Cela parait anodin, mais ça vous permettra d’avoir une vue d’ensemble de votre plan d’entraînement, de comprendre la logique dans l’articulation des différentes séances, et de savoir pourquoi vous allez vous entraîner à chaque fois !

 

 

s'organiser pour performer en 2022

 

 

 

 

Créer des routines pour rester motivé

 

 

Tant que possible dans votre planification, essayez de créer des routines. Par exemple, mettre toutes vos sorties longues de vélo le dimanche. Ou bien toutes vos grosses séances de course à pied le vendredi soir pour pouvoir vous reposer le samedi matin pour ceux qui ne travaillent pas. Bref, l’idée c’est que faire ces séances deviennent des automatismes et que vous y alliez sans trop réfléchir. Cela vous sera très utile les jours où il fera moins beau par exemple…Vous irez courir ou nager le samedi matin parce que tous les samedi matin c’est ce que vous faites, ça sera une habitude.

 

 

Une façon de faire cela est par exemple aussi de vous entraîner toujours aux mêmes heures. Votre corps sera habitué à fournir un effort dans cette plage horaire. Attention tout de même si vous vous entrainer tout le temps le soir… Les compétitions sont souvent le matin donc c’est important de faire quelques sorties aux heures de compétitions quelques jours avant celles-ci.

 

 

créer des routines pour performer en 2022

 

 

 

 

Travailler ses faiblesses

 

 

C’est également l’occasion de se poser pour faire le point sur vos faiblesses et vos points forts. Si par exemple vous avez du retard sur la natation, prévoyez peut-être dans un premier temps de passer une séance de plus sur la natation plutôt que sur le vélo

 

 

Pour ceux qui sont en manque d’inspiration pour le contenu de séances, ou pour ceux qui débutent et qui ne savent pas quoi faire comme entraînement, nous proposons des exemples de séances dans nos Reels Instagram que vous pouvez retrouver facilement sur notre compte.

 

 

travailler ses faiblesses en 2022

 

 

Se fixer des objectifs !

 

 

C’est une nouvelle année qui commence avec de nouveaux objectifs ! Il ne faut pas avoir peur de voir grand. Pour certains, c’est l’occasion de s’inscrire sur leur premier triathlon, pour d’autres de passer sur un format plus grand. Se fixer une course comme objectif c’est le meilleur moyen de rester motivé mais également de voir les résultats de l’entraînementPour tous les loopers qui participent à des courses, n’hésitez pas à partager vos résultats en identifiant Triloop.

 

 

Participer à une course en 2022

 

 

L’année 2022 pour Triloop

 

 

Rassurez-vous, il n’y a pas que vous qui avez pris de bonnes résolutions. Triloop aussi ! Pour les résumer, nous pouvons dire que nous allons mettre les bouchées doubles ! Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que nous sommes encore plus motivés pour tout donner et vous proposer en 2022 de nouveaux produits Triloop. Plus encore, de nouveaux membres vont rejoindre l’équipe pour accomplir encore plus de choses. Cela signifie également que nous allons continuer à vous proposer encore plus de contenu pour vous partager notre passion. Et pour tout ça, nous avons toujours besoin de vous et de votre soutien pour partager notre vision, pour concevoir les futurs produits Triloop en co-création, pour exister.

 

 

co-création en 2022

 

 

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Alan

Alan

Newsletter

Inscris-toi à la newsletter et profite d’une réduction de 10% sur ta première commande !

Podcast

Envie d’en apprendre un peu plus sur l’univers du triathlon ? Découvre le podcast Loop sur le triathlon, par Valentin Garcin, sur toutes les plateformes de streaming !

Instagram • @triloop_fr
Triloop Family

Une communauté d’athlètes engagées

Découvrir toute la gamme de produits Triloop
Articles récents
Articles récents