Loop … sur notre tour de cou Made in France

L’hiver arrive à grand pas, et pour autant, l’entraînement doit continuer pour beaucoup d’entre vous ! S’entraîner par temps froid est loin d’être évident… il faut réussir à garder la motivation ! Pour cela, être bien équipé pour affronter le froid est primordial. Le tour de cou est un accessoire qui peut faire la différence : il protègera votre cou, votre nez et même vos oreilles contre le vent glacial de l’hiver. Attention, il ne s’agit pas là d’un simple morceau de tissu ! Le tour de cou Triloop, en plus d’être Made in France, est un véritable produit technique qui vous servira aussi bien sur vos sorties vélo que course-à-pied. On vous explique tout dans ce nouvel article de la série Loop !

 

 

 

1 – LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

 

 

Combien d’entre vous ont déjà essayé de courir avec des tours de cou et on été obligé de les enlever car il n’était pas possible de respirer dedans ? Avec le tour de cou Triloop, vous pouvez respirer librement pendant votre effort grâce au mesh respirant qui le compose. Celui-ci, placé au niveau de la bouche permet une excellente gestion de l’humidité et est thermorégulant. Dans les zones où la déperdition de chaleur est plus importante, au niveau des oreilles notamment, la matière est moins aérée. Les oreilles peuvent donc rester au chaud sans que cela ne gêne votre respiration ou que vous ayez trop chaud. 

 

 

performance sport hiver

 

 

Ce tour de cou est composé à 80% de polyamide recyclé et à 20% d’élasthanne. Ces matières bien connues chez les produits Triloop offrent des propriétés élastiques très intéressantes. En effet, le tour de cou est étirable dans toutes les directions ce qui permet de renforcer l’effet seconde peau offerte par la douceur des matières. La coupe est en plus de cela ajustée. Finalement, ce tour de cou a été pensé pour être confortable, ergonomique et vous permettre de réaliser au mieux vos entraînements.

 

 

Tour de cou sport hiver performant

 

 

 

2 – UN PRODUIT ÉCORESPONSABLE ET MADE IN FRANCE

 

 

Comme pour le reste des produits Triloop, ce tour de cou s’inscrit dans une démarche écoresponsable sur de nombreux points. Tout d’abord, avec une conception et une fabrication française, ce produit Made in France contribue à réduire le transport et à relocaliser les productions textiles dans des ateliers soucieux de la qualité des produits et qui respectent les conditions de travail des employés. Avec une matière tricotée proche de Milan en Italie, c’est avec seulement 785 km que le produit arrive chez vous. Ce circuit court de fabrication permet de réduire de façon drastique les rejets de CO2 liés aux transports.

 

 

circuit court sport hiver

 

 

Le deuxième point qui fait que ce produit est respectueux de l’environnement est la matière qui le compose. En effet, comme dit plus haut, le tour de cou Triloop est fabriqué à partir de 80% de polyamide recyclé. Cette matière est recyclée à partir des filets de pêche perdus en mer. En plus de contribuer à nettoyer la mer Méditerranée, cela réduit la production de CO2 due à la fabrication de la matière première qui est souvent plus importante que celle liée au transport.

 

 

tour de cou sport hiver

 

 

 

 

Vous l’aurez compris, ce tour de cou Triloop vous protègera efficacement du froid en contribuant à protéger la planète. Ce produit est en plus de cela une excellente idée de cadeau de Noël pour vos proches sportifs ! D’ailleurs, avez-vous lu notre dernier article sur les meilleures idées de cadeaux pour un sportif ? Cela pourrait vous aider dans les prochains jours !

 

 

 

Sandra

Triathlète et entrepreneuse en construction, je me consacre entièrement à ma passion. Je pratique mon sport plus de 20h par semaine afin d’être meilleure jour après jour. Pour vous donner quelques chiffres, j’ai fini deuxième de l’Half ironman de Vichy en 2023, j’ai couru 3h04 au marathon de la rochelle et je suis en constante recherche de performance.
En plus de cela, je suis très impliquée dans le développement produit et marketing de Triloop. J’ai lancé cette marque pour me permettre de créer des produits innovants répondants aux besoins des athlètes.

Sandra
Sandra
Partagez l'article
Facebook
LinkedIn
Newsletter

Inscris-toi à la newsletter et profite d’une réduction de 10% sur ta première commande !

Podcast

Envie d’en apprendre un peu plus sur l’univers du triathlon ? Découvre le podcast Loop sur le triathlon, par Valentin Garcin, sur toutes les plateformes de streaming !

Instagram - @triloop_fr
Triloop Family

Une communauté d’athlètes engagée

Articles récents
Découvrir toute la gamme de produits Triloop
Articles récents