La gamme cyclisme de la collection Méditerranée arrive enfin ! Tu vas maintenant pouvoir t’entraîner et réaliser tes compétitions dans chacun des sports (course-à-pied, vélo, natation, triathlon) en ne portant que des vêtements Triloop. Quel que soit ton sport, tu peux maintenant te construire un vestiaire respectueux de l’environnement, composé d’une seule marque et avec une vraie cohérence de gamme. C’est le maillot de vélo qui fait son entrée en premier dans la gamme cyclisme. Dans ce nouvel article de la série Loop, nous allons te présenter pourquoi le maillot de vélo Triloop est celui qu’il faut à un sportif respectueux de son terrain de jeu comme toi.
Sommaire
Un maillot de vélo respectueux de l’environnement
Triloop grandit, le nombre de produits augmente, et les valeurs restent les mêmes. Ce maillot de vélo est fabriqué à 100% à partir de matières recyclées. Plus précisément, ce sont 92% de polyester recyclé et 8% d’élasthanne recyclé qui composent ce produit. Si tu suis Triloop depuis le début, tu connais très bien ce type de matière qui compose une grande partie de nos produits. Si tu ne les connais pas, on te les présente en détail dans notre article Loop sur notre trifonction écoresponsable et made in France. L’utilisation de matières recyclées permet de revaloriser les déchets et donc de réduire l’empreinte carbone liée à la création du produit.
Une autre des valeurs qui est de nouveau honorée avec ce produit, c’est celle de vous proposer un textile avec un circuit court de fabrication. En effet, en étant fabriqué près de Milan en Italie, ce maillot de vélo parcourt seulement 530 km, et ce depuis l’obtention de la matière première jusqu’à son arrivée à Triloop. Réaliser un produit made in Europe possède un double avantage. Le premier est d’abord de pouvoir s’assurer des conditions de travail et de la qualité du produit. Pour cela, Triloop n’hésite pas à se rendre sur place pour échanger directement avec les personnes. Ensuite, utiliser un circuit court de fabrication permet de réduire considérablement les rejets de CO2 liés au transport. Pour rappel, l’industrie du textile est la deuxième industrie la plus polluante. De ce fait, il n’y a pas de petites économies pour notre planète.
La performance, une exigence
Comme pour les autres produits de la collection Méditerranée, le maillot de vélo a été conçu avant tout pour répondre aux exigences de performance des sportifs. Pour cela, tu pourras compter sur les propriétés uniques des matières utilisées. La première se sent en prenant le maillot en main. En effet, tu ne sentiras qu’à peine ses 105 grammes. Après l’avoir enfilé, tu pourras constater la grande élasticité dans toutes les directions de la matière qui te donneras une impression de seconde peau. Cela aura pour avantage d’offrir une grande liberté de mouvement qui, même si elle n’est pas indispensable sur un vélo, permet d’avoir un véritable confort. Enfin, quand tu partiras faire ta séance de vélo avec, tu seras étonné des capacités thermorégulantes et de gestion de l’humidité de ce maillot. Ces propriétés sont notamment permises grâce aux mesh respirant présent sur les côtés.
Si tu veux pouvoir essayer le maillot de vélo pour t’en convaincre, Triloop sera présent sur de nombreux événements cette année. C’est également l’occasion de découvrir l’ensemble des produits et d’échanger avec les membres de l’équipe. Pour savoir sur quels événements Triloop sera présent, le mieux est que tu nous suives sur les réseaux sociaux.
Le vélo, c’est aussi un sport d’équipe
Tu as peut-être contribué à la réalisation de ce magnifique produit en participant à la co-création. Si ce n’est pas le cas, pas de souci. Nous allons te présenter les aspects du produit qui ont été choisi par la communauté.
Le premier élément qui a été choisi est la présence d’une poche zippée dans le dos. Qui plus est, la majorité des sportifs ayant voté ont choisi que cette poche soit au milieu plutôt que sur le côté. Cette poche zippée sera idéale pour mettre ton téléphone ou tes clés qui seront alors en sécurité !
Le second élément concerne le col. En effet, on avait proposé deux possibilités, soit un col bas, soit un col haut. C’est de façon unanime que la communauté a opté pour un col bas. Ce choix peut s’expliquer en partie par le fait de ne pas vouloir que le zip arrive au niveau de la gorge lorsque celui-ci est fermé jusqu’en haut. Cela peut occasionner une gêne et un inconfort chez certains. Ce choix peut aussi être uniquement esthétique, et c’est une raison tout à fait valable. Un produit qui nous plaît est un produit que l’on porte plus longtemps et dont l’impact environnemental est réduit.
C’est la fin de la présentation du nouveau maillot de vélo Triloop. Comme tu as pu le constater, ce produit se retrouve parfaitement dans les valeurs de la marque. Dans le prochain article Loop, tu pourras découvrir le cuissard Triloop pour compléter ta tenue de vélo !