Loop … sur notre short de running 2 en 1 écoresponsable

Voici le petit dernier de la gamme course-à-pied qui manquait pour être équipé de la tête aux pieds : le short de running ! Avec ce nouveau petit bijou, la boucle de la collection course-à-pied est bouclée. Dans ce nouvel épisode de la série Loop, c’est avec beaucoup de fierté que nous allons vous présenter le short de running Triloop. Comme l’ensemble des produits Triloop, le short devait respecter un cahier des charges bien précis qui se résume en 3 points : performance, durabilité et écoresponsabilité. Voyons maintenant d’un peu plus près si ces critères sont respectés.

 

 

 

1 – UN SHORT DE RUNNING PERFORMANT

 

 

Commençons par le point que la majorité des gens recherchent, et à juste titre : la performance. Triloop est souvent mis en avant pour le caractère écoresponsable de ses produits. C’est une très bonne chose puisque c’est l’une des principales valeurs  de la marque. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’une autre des principales valeurs de Triloop, c’est la performance. De façon plus générale, l’objectif de Triloop est de montrer qu’il est possible d’allier écoresponsabilité et performance, et même de prouver que ces deux notions vont de paire. Ce short de running en est tout simplement une preuve.

 

 

Parlons plutôt du short maintenant. Pour ce produit, Triloop n’a pas peur de vous dire qu’il s’agit bel et bien d’un produit performant, et même haut de gamme. Sa qualité est sans nul doute due aux incroyables matières qui le compose. Bien qu’il soit composé d’un short et d’un sous-short, son poids défi toute concurrence ! Le sous-short va apporter un véritable maintien et un réel confort, le tout avec la légèreté d’un short fluide classique de course-à-pied. Cela est notamment dû aux excellentes propriétés élastiques de la matière. Celle-ci s’adapte à toutes les morphologies sans donner l’impression d’être serré. Cet effet stretch est en plus de cela présent dans toutes les directions, histoire de garantir la plus grande liberté de mouvement possible. 

 

 

short de running 2 en 1

 

 

Le maintien offert par le sous short est largement plus efficace et confortable que celui offert par les culottes intégrées dans les shorts fluides classiques de running. Pour ce qui est du confort, la matière est extrêmement douce et produit un effet seconde peau. La notion de douceur de la matière peut sembler superflue. On peut avoir du mal à s’imaginer ce qu’est une matière “douce”. Néanmoins, le confort que procure cet effet seconde peau a un véritable impact sur la performance. Un effort physique quel qu’il soit va mettre le corps dans l’inconfort. Tout ce qui va générer ensuite de l’inconfort supplémentaire, comme le tee-shirt qui colle avec la transpiration, aura un impact négatif au niveau psychologique et donc sur la performance. Éliminer ces sources d’inconfort revient donc à accroître le potentiel de performance. Pour faire simple, avec ce short, l’objectif est d’apporter du confort dans l’inconfort de l’effort.

 

 

La case “Performance” mérite amplement d’être cochée !

 

 

 

2 – LA CO-CRÉATION POUR UN PRODUIT DURABLE

 

 

Un produit qui dure, ce n’est pas seulement un produit qui ne serait composé que de matières ultra résistantes. Ce qui fait durer le produit, c’est la qualité du produit, et vous. Si vous n’êtes plus fan du design, que vous vous lassez, que des nouveaux produits encore plus beaux sortent et que vous ne portez plus votre short, alors sa durée de vie s’arrêtera. Il n’est pas pour autant usé. C’est pourquoi, Triloop ne travaille pas simplement sur les matières, mais également sur le design, vos envies et vos besoins. Pour cela, la co-création est le meilleur moyen de proposer un produit au plus proche des besoins du consommateur. Ce short, c’est vous qui l’avez imaginé avec nous. Regardons alors de plus près les choix qui ont été faits.

 

 

Caractéristiques short de running

 

 

Le sous-short

 

Quand bien même les résultats étaient serrés, le désir d’avoir un sous-short intégré était la volonté de la majorité des loopers, aussi bien chez les femmes que les hommes. Comme dit dans la partie précédente, ce sous-short a été designé et conçu pour être le plus confortable possible, tout en garantissant une légèreté sans commune mesure. Pour les femmes, le sous-short permet clairement d’être plus à l’aise dans ses mouvements contrairement à un short fluide court. Pour les hommes, cela pourra éviter certains problèmes comme il est arrivé récemment lors de la 19e édition des Championnats du monde juniors d’athlétisme…

 

 

La poche

 

La poche sur le short a clairement un avantage de praticité.  Elle permet de mettre ses clés, son téléphone, ou à manger ! Plusieurs options s’offraient à vous, notamment le fait de mettre la poche le long de la cuisse. Le choix qui a été fait pour hommes et femmes a été celui d’une poche arrière. Celle-ci offre plusieurs avantages. D’abord, c’est l’endroit du short qui va le moins gêner le mouvement de la foulée. De plus, mettre la poche le long de la cuisse aurait contraint à concevoir un short plus long, ou alors une poche plus petite et donc pas si utile que ça. Une légère différence existe néanmoins entrs le short homme et femme. La poche du short femme est à l’extérieur, alors que celle du short homme est à l’intérieur. Pourquoi ? parce que vous l’avez décidé comme cela !

 

 

poche short de running

 

 

La bande élastique et le cordon

 

Le dernier point pour lequel vous avez participé lors de la co-création, c’est pour la bande élastique et le cordon au niveau de la taille. Pour les femmes, vous avez opté pour une bande large qui remonte jusqu’en dessous du nombril. Pour les hommes en revanche, le choix d’une bande plus fine, comme elle pourrait l’être sur des shorts de running classiques, a été fait. Les critères de confort pour une femme et un homme ne sont pas les mêmes, et la co-création permet de respecter cela ! En revanche, pour le cordon, c’est de façon unanime que le choix de le placer à l’intérieur à été fait. Un choix sûrement esthétique pour un rendu final de qualité en tout point de vue.

 

 

Ce short, c’est vous qui l’avez conçu avec nous. Si vous en prenez soin, il a tout pour durer ! Une case de plus de cochée !

 

 

 

3 – UN SHORT ÉCORESPONSABLE QUI PLUS EST

 

 

100% à partir de matières recyclées. On rentre bien dans la catégorie “Écoresponsable”. En effet, les matières qui composent le short, dont vous avez vu leurs aspects performants dans la première partie, sont en plus de cela recyclées. Dans ce short on retrouve du polyester recyclé, du polyamide recyclé et de l’élasthanne recyclé. Si ces matières vous sont étrangère, on vous les présente dans l’article Loop sur notre trifonction écoresponsable et made in France. Ce qu’il faut retenir c’est que pour réaliser ce short, des déchets ont été récupérés et transformés en matière. Une seconde vie aux déchets plastiques pour donner naissance à un produit haut de gamme, qui l’aurait cru ?

 

 

En plus de revaloriser les déchets, ce short est en grande partie Made in France. Plus précisément, les étapes de design et de conception sont faites en France. À Toulon et Nice pour être précis. Seule la matière vient de Milan en Italie, chez nos voisins Européens. In fine, le produit parcourt seulement 615 km avant d’arriver chez vous. C’est sans doute moins que le nombre de kilomètres que vous ferez avec !

 

 

Ce qui le rendra encore plus écoresponsable, c’est sa durabilité ! On le répètera jamais assez, un produit qui dure, c’est un produit qui pollue moins. La raison à cela est tout simplement que la pollution liée à la fabrication est amorti dans le temps. Prendre soin de ses vêtements et les faire durer est donc un premier pas vers l’écoresponsabilité.

 

 

circuit court short de running

 

 

 

Ce qu’il faut retenir de la présentation de ce nouveau produit Triloop, c’est que ce short 2 en 1 est en fait plutôt 3 en 1. Dans un seul produit, il est possible de retrouver trois valeurs fondamentales des produits Triloop qui sont la performance, la durabilité et l’écoresponsabilité. Si vous voulez découvrir les autres produits de la gamme course-à-pied, l’article Loop sur les hauts de running vous expliquera tout en détail !

 

 

 

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Alan

Alan

Newsletter

Inscris-toi à la newsletter et profite d’une réduction de 10% sur ta première commande !

Podcast

Envie d’en apprendre un peu plus sur l’univers du triathlon ? Découvre le podcast Loop sur le triathlon, par Valentin Garcin, sur toutes les plateformes de streaming !

Instagram • @triloop_fr
Triloop Family

Une communauté d’athlètes engagées

Découvrir toute la gamme de produits Triloop
Articles récents
Articles récents